CREATION ET ORGANISATION CONCOURS MAGF GLACIER

2023

La Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France (SnMOF) et la Confédération nationale des Glaciers de France (CnGF) s’unissent autour d’une convention pour la création et l’organisation du concours Un des Meilleurs Apprentis de France Glacier.

Ce nouveau concours rejoins les 118 métiers inscrits au concours Un des Meilleurs Apprentis de France pour l’édition 2023. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 17 octobre et jusqu’au 31 janvier sur le site Internet de la SnMOF : www.meilleursouvriersdefrance.info

« Le concours Glacier existe depuis plus de 70 ans pour les Meilleurs Ouvriers de France, dans la logique de transmission qui nous est si chère, nous sommes ravis d’avoir pu ouvrir ce concours à la jeune génération grâce à la collaboration de la Confédération nationale des Glaciers de France » exprime Jean-François GIRARDIN, Président de la SnMOF.

« Qu’est-ce qui permet à une entreprise de garder toujours une longueur d’avance ? L’audace, selon Bruno Aim le Président de la Confédération Nationale des Glaciers de France. Encourager les jeunes à participer au concours du Un des Meilleurs Apprentis de France Glacier leur permettra sans aucun doute de développer leur créativité et donc de les rendre acteurs du changement. Les MAF d’aujourd’hui ne sont-ils pas les MOF de demain ? »

La convention a été signée au siège de la SnMOF le 19 octobre 2022 par les présidents respectifs des deux structures  - Bruno AIM (CnGF) et Jean-François GIRARDIN (SnMOF) en présence de Michel BELLANGER, Président délégué du concours MAF.

Contacts presse :
CnGF : Julie COSTANT